100

Publié le par glaurung

Et voilà, centième article sur mon blog...

Pour changer je ne vais pas mettre de jolie photo d'oiseaux ou de papillon mais plutôt me présenter.


Actuellement j'ai 21 ans et je suis en Provence (mais originaire de l'Orléanais). Je compte bosser dans l’analyse environnementale, si un labo fini par me prendre :)

Pour ce qui est des passions j’en ai 2. La première est bien sur la nature et plus particulièrement les oiseaux. Ça se voit assez vu les articles que je mets sur le blog. :D

Je suis tombé dedans tout petit. J’aimais bien la nature, et puis on m’a offert un bouquin sur les rapaces ce qui m’a passionné pour ces oiseaux. Puis de fil en aiguille je me suis intéressé à tous les oiseaux. Je sortais en vélo avec une paire de jumelle et observais les oiseaux autour de chez moi (quand on habite à la campagne ça aide). J’ai fini par plonger dans cette passion quand j’ai eu ma longue vue. En effet, mieux on voit les piafs et mieux on progresse et plus on a envie d’en voir d’autres. :)

Mais je n’ai pas fais que les observer, j’ai aussi été un bénévole actif à la LPO (un peu moins maintenant), pour participer aux sorties, stands, comptages et j’en passe. Avec ça j’ai eu les honneurs du chevêche info n°27 :D
Maintenant, en plus d’observer j’aimerais bien me mettre au baguage, mais pour ça il faut apprendre auprès d’un bagueur expérimenté et il n’y en a pas dans les alentours, donc ça attendra…

Sinon en plus des piafs j’aime bien les libellules, ça a pas de plume mais ça vole quand même :D Et puis un peu tout ce qui bouge aussi... Du lézard au papillon en passant par les grenouilles...


Voilà mes armes pour observer/identifier/photographier tout ce qui passe à ma portée. Je précise que pour moi les photos ne sont qu’un bonus. Je n’ai de toutes façon pas le bon matériel pour faire de superbes photos donc je ne cherche pas à faire la meilleure photo à tout prix. Bon, sur la photo on ne voit pas toute ma biblio...


A part la nature j’aime les feux d’artifices. Faut dire qu’on m’a pas mal aidé pour ça : j’ai vu mon 1er à 8 jours et avec un père artificier sur son temps libre, ça aide… :D


Jusqu’à ma majorité je ne faisais que donner des petits coups de main (plus pour surveiller la zone qu’autre chose) car on n’a pas le droit avant 18 ans, mais depuis je me suis rattrapé. :) Donc avec une joyeuse équipe je participe au montage des feux, aussi bien pour les feux de 13-14 juillet que pour d’autres occasions comme des fêtes de village ou notre projet Nuits de Sologne qui pour sa 6ème édition cette année a accueilli près de 12500 spectateurs (3 tonnes de feux et une semaine de montage).


En plus de monter, j’aime bien photographier les feux. Le résultat n’est pas souvent génial, mais des fois j’ai quelques photos sympas. :)


Voilà pour ce qui est des passions. Sinon j’aide pour l’identification des oiseaux dans l’association peupleloup (un barbu génial parti 3 ans vivre au fin fond de la baie james au Québec pour observer les loups).

Bon, je pense que ça fait une présentation suffisante, si vous avez des questions...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> excellent ! tu me surprends,je m'attendais pas à autant de précisions ;)<br /> passionné, accessible même pour les boulets comme moi : j'arrive à progresser un peu grâce à toi. Tu sais donner l'envie d'en savoir plus, de savoir faire un peu comme toi.<br /> <br /> Encore un merci pour ce que tu fais pour peuple loup, en plus de tes activités. et bonne chance pour la recherche de job.pas évident dans un secteur bien ciblé comme tu cherche. mais tu trouveras<br /> ;)<br /> <br /> continue à publier sur ton blog glau : c'est pas les visites quotidiennes qui comptent. les sites natures n'attirent pas autant de monde que des sujets "buzz". c'est malheureux, mais dis toi que<br /> tes billets servent pour ceux qui voudront une info précise un jour.<br /> <br /> peut etre meme un gamin chopera la passion un jour et poursuivra la voie, parce qu'il aura tripé sur ton cas, sur les choses qui te font triper. rien que ca, ca vaut le coup non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Eh bé vlà une bien belle présentation :)<br /> Et tu lèves plus le voile que moi ;)<br /> bisous, aussi à ta marmotte<br /> <br /> <br />
Répondre